Bravo à tous et encore Merci,

Bravo à toutes et tous pour vos performances sur les différentes distances et merci d’avoir bravé la neige et les conditions très hivernales pour venir vous aligner au départ du Cross du Grillon, ce samedi 14 Janvier 2017.

6e édition et surtout 3e édition consécutive avec la neige, invitée de dernière minute. Un vrai Cross Blanc de Franche Comté !

Le Cross du Grillon, plus qu’une compétition, c’est avant tout une formule simple (et gratuite), qui permet de venir courir en famille ou entre amis puisque les plus jeunes comme les moins accros au chrono peuvent se faire plaisir sur des distances de 1km et 3km avant de céder la place aux spécialistes sur des distances de 4km et 8km.

La recette semble bonne tant les retours des coureurs sur le choix du parcours et sur l’organisation sont positifs et enthousiastes.

Affluence cette année encore sur les courses « Jeunes » et « Découverte » avec plus de 100 coureurs  plus ou moins aguerris, venus entre copains pour découvrir la discipline. Certains venaient pour la première fois courir un Cross et profiter du superbe parcours préparé par Daniel, organisateur et amateur de course à pied.

On pensait établir un record sur la course ELITE, le Cross Long de 8 km, avec  174 coureurs inscrits, mais la neige qui a rendu les routes difficilement praticables, a découragé au dernier moment quelques compétiteurs de prendre la route pour rejoindre notre jolie commune. Ce sont donc 126 coureurs qui se sont présentés au départ.

Chez les femmes une course ouverte même avec au final une victoire suisse, pour la 2e fois en 6 édition, puisque Rahela BRUNNER de BALE l’emporte en 35’56. Rachel DELACHAUX (BESANCON TRI) et Julie COQUILLARD complète le podium 2017

Chez les hommes, en l’absence de Samuel ROCES, (Vainqueur 2013 et 2015) et de Vincent COUPAT (Vainqueur en 2014 et 2016), les regards étaient tournés vers Martial NOIRJEAN (Vainqueur 2012). Course animée, disputée et incertaine avec un trio qui se constitue rapidement et qui finira sur le podium. Trois spécialistes du Cross et du « demi-fond » qui terminent tous en – de 30 mn. Said HAMISSE (DSA BESANCON) domine la course de bout en bout et l’emporte en 28’07. Lucas PEREIRA (DSA Saint Vit) est deuxième en 29’37 suivi par Charlie PRETOT (29’39).

Le parcours 2017, avec un passage technique en sous-bois et assez exigeant avec de fréquents changements de rythmes et de nombreuses relances, a permis aux coureurs expérimentés de tirer leur épingle du jeu.

 

Sur le Cross Court 4km, c’est un doublé pour Zoé DELACHAUX (AMCB) qui l’emporte comme en 2016. Elle devance Maelle GAUDILLAT et Pascale MARGUIER. Doublé également chez les hommes avec la victoire de Clément GENISSON (BESANCON TRI), comme en 2016. Il l’emporte en 15’15 devant Jean ROLLIN et Jérôme FERRIS.

 

Prochain rendez-vous pour les coureurs à Dannemarie sur Crète le 21  Mai 2017, pour la Corrida Nature , avec des surprises, un  parcours 12 km avec Chrono et dossards, et une distance longue de 19 km, support du Challenge ProCompta-Doubs Terre de Trail.

Deux marches nordiques avec des parcours entièrement dédiés aux marcheurs pour leur permettre de découvrir de manière originale et sportive nos superbes sentiers.

Des  passages surprenants et techniques ouverts spécialement pour la course grâce au partenariat avec la commune et le Lycée Agricole, des nouveautés, … Venez régulièrement sur le site et sur le FB Corrida Dannemarie pour en savoir plus !

cliquez pour agrandir

 

 

Les photos du Cross

 galerie de Guy 

galerie de Pascal


Télécharger
Cross 2017 8 km.pdf
Document Adobe Acrobat 76.4 KB
Télécharger
Cross 2017 4 km.pdf
Document Adobe Acrobat 67.7 KB