Corrida 2017

Pour trouvez toutes les photos

de Pascal,

cliquez sur le p'tit champion!

 

 

 

 

salut François, salut à l'équipe,
un petit commentaire après l'édition 2017. J'étais sur le 12 km, et j'ai vraiment pris plaisir à courir cette corrida nature : peu de dénivelé, compensé par un tracé technique et varié voire un parcours d'obstacles plutôt ludique. Du coup, les routards comme les trailers pouvent y trouver leur compte. Une organisation nickel (en tous cas pour le 12), une sortie champêtre et un ciel sans nuage : tout pour débuter un dimanche sympa. La cerise sur le gâteau, même si on ne court pas pour ça : un cadeau inattendu à l'inscription ! vivement l'année prochaine. Bye. Tony M.

 


Les classements sont disponibles

 sur le site VOLODALEN,

cliquez sur le logo

 



Corrida 2016

Les photos :

galerie 1

galerie 2

galerie 3

 

Retrouvez les classements de la Corrida :

le 19 Km

le 11 Km

 



Corrida 2015

Par où commencer ? Il est difficile de ne retenir que quelques images tant cette édition 2015 a été riche et animée. Un nouveau record de participation a été établi avec « le plein » sur les distances 19 km et 11 km (ce qui n’était encore jamais arrivé) et un nombre total de coureurs qui dépassent les 350 sur l’ensemble des distances.

Une Marche Nordique proposée pour la première fois, sur deux distances, et qui rencontre un succès avec plus de 40 coureurs.

Un parcours 11 km renouvelé avec des nouveautés et des passages aménagés spécialement, une distance 19 km version 2015 avec un détour par les bois de la commune voisine de Chemaudin, un 6 km sans chrono ni classement (ni stress) et un 1 km pour les plus jeunes et les débutants qui a réuni plus de 50 coureurs.

Des paysages et dénivelés surprenants pour ce « trail des plaines », avec des passages par d’anciennes cabanes de vignerons, vestiges du début du siècle dernier, une escalade de doline, un sentier botanique et des passages techniques et single track.

On retiendra bien sûr les podiums féminins et masculins sur le 19 km : Fanny, Nathalie et Ophélie chez les filles et Samuel, Martial et Christophe.

et sur le 11 km : Marion devant Ludivine et Enora et chez les garçons : Younes, Sylvain et Didier.

Les classements complets :

11 km

19 km

 

 

Les photos :

galerie 1

galerie 2

galerie 3

 

 

 

 



Corrida 2014

La toute première édition de la Corrida Nature, en 2011, avait réuni 139 coureurs venus juste pour le plaisir. Pas de chrono, pas de dossard et une organisation artisanale avec peu de moyens et beaucoup de bonne volonté.

Aujourd’hui, avec à son actif 3 éditions d’un Cross organisé en janvier et donc cette 4e édition de la Corrida Nature, l’équipe des Gentils Organisateurs a trouvé son rythme. Depuis 2011, ce sont plus de 1.500 coureurs qui sont venus sur le Cross ou la Corrida Nature, ou les deux,  découvrir la commune et ses sentiers magnifiques, préparés et entretenus par Daniel, passionné et lui-même coureur à pied.

Ce WE, malgré une rude concurrence puisque 4 courses se déroulaient en Franche Comté, dont le trail du Mont d’Or à Métabief,  la Corrida Nature a réuni plus de 250 participants sur les 4 distances proposées.

Course nature sur chemins et sentiers de la commune de Dannemarie sur Crète (avec un passage dans les bois de la commune voisine de Chemaudin), ce « trail des plaines » permet de découvrir des fabuleux espaces naturellement boisés , propices aux randonnées et aux sorties « nature ».

Même si les premiers parviennent à boucler le parcours à 15 km/h !

Cette jeune compétition est d’ailleurs, pour la 3e fois consécutive, récompensée par le magazine Jogging International qui la classe parmi les 250 courses JOURS DE FETE (sur une sélection de 8.000 courses, quand même). 

Les quatre distances pour cette 4e édition  (18 km, 11 km, 6 km et 1 km) empruntaient des sentiers botaniques, des circuits balisés et sécurisés, longeaient et enjambaient des ruisseaux, avec quelques passages techniques sur les distances 18, 11 et 6 km dont une impressionnante montée dans une doline. Certains passages, ouverts spécialement pour l’occasion, ont permis aux coureurs de découvrir le dénivelé des environs de Besançon !

90 coureurs sur le 18 km et 95 classées sur le 11 km.

En l’absence de Martial Noirjean et Samuel Roces, respectivement vainqueurs en 2012 et 2013, la voie semblait royale pour Michel Juillard, sociétaire de l’AC Chatrenois, qui s’alignait pour la première fois à Dannemarie sur Crète sur le 18 km. Départ ultra rapide et 1er pointage au km 9 avec dans l’ordre Michel Juillard, Guillaume Waille (3e en 2013) et Ludovic Delacroix. Même ordre à l’arrivée avec 4 mn d’avance pour Juillard. Claude Goguely, 5e en 2013, se classe quant à lui 4e et 1er V2.

Séverine Meunier (Besançon Athletic Club) l’emporte plus facilement chez les femmes en faisant la course en tête dès les premiers kilomètres. Elle termine en 1h36’51’’ (27e au scratch), devant Maud Zaoui 1h41’31’’ et Ghania Matuchet 1h50’16’’. 

Sur la distance plus courte, Sylvain Chapeau DSA Saint Vit faisait figure de favori. Pas de suspense puisque ce fut un cavalier seul de Sylvain qui termine en 48’, devant Dominique Grosperrin 52’49’’ et Anthony Charron 52’57’’.

Chez les femmes, Céline Choix l’emporte en se classant 10e au scratch en 58’, devant Brigitte Juillard (épouse du vainqueur du jour sur le 18 km ! ) et Anne Le Baron.



Corrida 2013

 

Retrouvez le classement

 scratch2013

 

 

et les photos

 

galerie 1 

 

galerie 2


 

Présent en spectateur, j'ai pris quelques photos!!! Super courses et super ambiance!!!! Bravo à toute l'équipe!!!!

http://www.flickr.com/photos/97574618@N07/sets/72157634158534374/

Christian (Pugey) 

 

J'ai beaucoup apprécié le parcours et l'ambiance qui régnait dimanche. Parcours très bien balisé et signalisé. Il fallait être rudement motivé pour se tromper.

Olivier

 

Le soleil était au rendez-vous pour cette 3ème édition de la Corrida Nature à Dannemarie !!! malgré des jambes encore fatiguées par la transju je ne pouvais pas rater cette belle course au format familial comme on les aime !!!
Merci pour cette belle matinée et bravo à toute l’équipe !!!
RDV l'année prochaine.

Nicolas (Larnod)

 

Quel plaisir pris ce matin à Dannemarie.
Tout fut parfait en compagnie de mes 2 hôtesses (et membre de l'organisation, SVP !), l'organisation, le temps, le balisage, l'accueil avec des bénévoles vous encourageant systématiquement et un parcours très variés avec même des passages marins et leur petit port de pêche accueillant !
Longue vie à la Corrida et elle mérite un peu plus d'attention de la part des coureurs
Quel plaisir aussi de voir la solidarité "Doubs Terre de Trail" avec de organisateur venus courir ou supporter, c'est ça l'esprit trail chez nous !
Et maintenant place à la suivante dès dimanche prochain à la Dame Blanche où il devrait faire un peu moins chaud 
Au plaisir de vous accueillir dans notre contrée.
Merci à toi François et à toute ton équipe.

Nico (organisateur Trail du Val de la Dame Blanche)

 

Merci François et toute ton équipe pour cette course fort sympathique:
- accueil au top
- parcours bonifié au maximum avec jamais de lassitude et de belles surprises
- balisage plus que parfait
- bénévoles plus que souriants....
Comme je te le disais, j'ai vécu la course de l'intérieur style un inspecteur du guide Gault et Millau pour bien vérifier que votre appartenance à Doubs terre de trail n'était pas usurpée....examen passé avec succès sur toute la ligne donc on remet çà en 2014!!!!

Jean-Mi (Trail du Val de Loue), Président Doubs Terre de Trail


Corrida 2012

Merci aux 200 coureurs d'être venus faire  un (petit) tour à Dannemarie et d'avoir participé à la bonne ambiance et à la réussite (?) de cette 2°édition que l'équipe d'organisation a voulu conviviale et populaire.

90 se sont alignés sur le parcours chronométré des 17 km (16km750) gagné par Martial en 01:04:30 (Martial est un habitué des podiums puisqu'il a déjà remporté notre Cross du mois de janvier) devant Ludovic en 01:16:12 et Cyril en 01:07:34.

Chez les dames, Aurélie en 01:28:35 devance Sandrine en 01:28:43 et Christine en 01:29:38.

Retrouvez tous les résultats ===> scratch_corrida2012

et les photos : galerie 1 - galerie 2

 


Corrida 2011